Bien s’hydrater autour de l’entrainement de musculation

L’eau

L’eau pure est evisageable pour un effort de musculation ne dépassant pas une heure, au dela il est nécessaire de boire de l’eau enrichie ou des boissons pour sportifs, mais dont l’absoption d’énergie sera immédiate. Il faut éviter, dans ce cas-là, des produits de l’effort dont l’absoprtion est lente car l’énergie sera diffusée trop tard, avec un risque d’hypoglycémie.

L’eau choisie sera :

  • l’eau du robinet ou de source,
  • non gazeuse, car elle ne serait pas digeste à l’effort,
  • non diurétique,
  • non laxative
  • aromatisée à la pulpe de citron

Les boissons sucrées

Les boissons sucrées sont d’origines différentes :

  • de l’eau additionnée de sucre
  • de boissons de l’effort

Quels sucres est il possible d’employer autour de ses séances de musculation pour garder la pèche

  • le saccharose : parfait pour les pratiquants de musculation il apporte une bonne dose d’énergie
  • le glucose : il est peu répandu dans les aliments, légérement dans le miel et les fruits, il est vendu sous forme liquide ou en poudre. Il contient 100% de sucre rapide,son index glycémique est de 100, ce qui correspond à u ne assimilation très rapide, la plus rapide de tous les sucres.

Source : https://musculationprisemasse.wordpress.com/

https://dietetiquedusport.wordpress.com/2015/08/31/nutrition-et-traitement-des-troubles-renaux-par-lalimentation/

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