Conseil si vous avez du mal à trouver le sommeil

Tout le monde n’a pas le sommeil aisé. Poursuivis par nos ennuis quotidiens, ou harcelés par une mauvaise digestion, nous ne parvenons pas toujours à nous débarrasser de notre mentalité d’homme debout. Nous restons crispés, tendus, énervés et.. les heures passent.

Si compter les moutons ne suffit pas pour vous endormir,observer quelques règles ci-après :

Orientez convenablement votre lit. Les orientaux affirment que si l’on dort la tête tournée vers le sud ou l’ouest, on dors mal. Il faut que la tête soit orienté vers l’est ou le nord; J’en ai fait personnellement l’expérience, et je dois avouer que les orientaux ont raison; On dort mieux au nord et à l’est.

Ne prenez pas un repas juste avant de vous mettre au lit. Entre le repas, même d’importance moyenne, et le moment du coucher, il faut observer un temps mort, une demi heure de relax. Nourriture, lecture, travail, discussion demandent toujours à être suivis d’un moment de détente qu’il faut prendre debout. Une petite promenade faite d’un pas lent, une rêverie à la fenêtre, des exercices de musculation et de fitness effectuées au ralenti.

Cet article a été publié dans musculation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire